Login    
 
























/Technique
/Remorque


 

Vidéo de Tabasco

Mise à l'eau et sortie de l'eau d'un Tabasco.

Ce 08/11/2009

1. Mise à l'eau
Une remorque non cassante et pourtant rien de plus simple. On rassemble les aussières au pied du treuil pour la manutention post-remorque, on laisse le voilier descendre dans son élément (même bas besoin de pousser). Bien entendu le safran et le moteur sont remonter au maximum. Le moment le plus délicat reste la libération de la sangle de treuillage :-)



2. Sortie de l'eau.
Quand les autres en sont encore à essayer de mettre leur voilier à l'eau, le Tabasco revient déjà de sa navigation :-) Depuis la méthode à été améliorée : on ne mouille même plus les pneus. Ceci est possible grace à la position centré de l'essieu et de la grande longeur de la remorque : celle ci vient déposer ou reprendre le Tabasco loin dans l'eau. Une bonne connaissance de son treuil est aussi recommandée : ne pas tatonner pour trouver le clipet anti-retour (enclanché que sur la fin, quand l'effort est maximum) et enfin mieux gérer son effort (plus de pause à la remonté ; qu'elle lavette celui là !).



Commentaires

did le 2009-11-09 à 20:30
c'est vrai que ça a l'air facile tout comme avec ma remorque du même principe... cependant puis je me permettre d'émettre une petit critique concernant la prise de vue, c'est dommage de ne pas avoir filmé de plus en arrière pour pouvoir voir le cheminement du bateau sur les rouleaux. sinon pour la mise a l'eau il y a plus rapide, ça m'est arrivé une fois involontairement, mais j'en voit qui le font régulièrement,faut oser, c'est de lâcher la manivelle et laisser le bateau rejoindre
 
FMN le 2009-11-09 à 21:30
J'ai fait le test une fois de lacher la bête : c'est infiniment plus rapide mais un peu violent pour la sangle lorsque la Tabasco vient rappeller brusquement sur sa laisse. Concernant la prise de vue, il falait faire un choix : une vue globale ou de détail. On en refera une autre détaillant le cheminement sur les rouleaux ; même qu'on te la dédicacera :-).
 
Rémi le 2009-11-10 à 10:07
Pardon je ne m'étais pas identifié. Le Tabasco, ça à l'air beaucoup plus simple a manutentioner que le F18,mais quand même, quel homme! Et quel panache!
 
René le Casayeu le 2009-11-15 à 09:23
Bonjour François Marie, Que c'est beau de voir un tabasco mis à l'eau avec la simplicité qu'on lui connait. La seule remarque sera sur l'utilisation de la sangle au niveau du treuil. http://mjpgerar.perso.sfr.fr/tabasco/temoignagetreuilremorque.htm Personnellement, j'ai remplacé le câble par une drisse textile. Amicalement René
 
Anonyme le 2015-11-24 à 16:34
Détaché la sangle et garder une amarre à la main ,puis pousser un peu le bateau et il y va tout seul à l'eau ;je le fais avec un first 211 1200 kgs
 
Brigitte le 2019-09-12 à 22:29
Bonjour, je suis très intéressée par votre video de mise à l'eau mais je ne la vois pas sur la page : y est elle encore ? merci.
 
Brigitte le 2019-09-13 à 13:49
J'ai trouvé : dans Chrome il faut enlever le blocage de Flash
 

Votre commentaire

M o t    c o n t r o l

Pseudo

Commentaire



Mot control à recopier

Email (facultatif*)





Article précédent  


    
 

Mises à l'eau en vidéo



   Article suivant


    
 

Le Golfe du Morbihan