En naviguant, on s'était rendu compte que les taquets de drisses de GV et de génois étaient en fin de vie. Les drisses avaient frotté jusqu'à la vis de fixation.
Donc il fallait les remplacer.
D'autre part, c'était un peu tôt pour se faire une idée définitive de combien de retours cockpit il fallait prévoir à terme. Donc il fallait une solution permettant de faire des extensions dans le futur.
On voulait aussi règler un problème récurrant, d'avoir tout le temps des cordages de tout genre dans les pieds en naviguant, qui s'emmèlent juste au mauvais moment.
On notait également une usure anormale de l'écoute de génois, due au frottement contre le bas des haubans, ainsi que du mauvais fonctionnement de la poulie sur rail (qu'on a remplacée par une pivotante)
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Pour les taquets de drisses de GV et Génois, on a opté pour un Spinlock double, très compact.
On a toute la place pour faire des rajouts dans le futur, quand on verra plus clair sur nos besoins.
L'avantage du Spinlock XAS, c'est qu'il est autobloquant. Une fois les drisses serrées, on ne perd que 2mm. Pour nous débutants, le débloquage en 1 seconde d'une drisse, c'est également important.
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Pour protéger l'écoute de génois contre le frottement contre les haubans, on a trouvé des protège-haubans.
C'est bien costaud, et ça protège également le pont contre le frottement des haubans pendant les transports en remorque (qui sont longs et nombreux dans notre cas).
Bonne navigation.
Nicolas
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