

Ce 12/01/2013
La situation de départ : Le précédent propriétaire avait déjà fait une réparation sur un trou, certainement un gros d’ailleurs car lors de l’accident, l’impact avait repoussé la mousse qui avait décollée le caisson intérieur sous cockpit tribord. Le contre moulage au fond du bateau autour du puits de dérive était découpé, ainsi que le contre moulage du puits de dérive lui-même. Des carottages ont été effectué pour estimer l’état de la mousse d’insubmersibilité. J’ai pu localiser les trous et déchirures de la coque. |
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Trous et déchirures le long du puits de dérive ; je ne les ai pas compté mais il y en avait quelques uns quand même. |
Ma réflexion sur le déroulement des travaux : |
Le découpage des caissons et leur nettoyage : |
Le rebouchage des trous : |
La flottabilité : |
La fermeture des caissons : |
Les caissons sous cockpit : |
D’abord réaliser un barbotage afin d’y fixer un CP marine dessus. |
Commentaires
Nicolas le 2013-01-12 à 15:52 |
Là, je me rends compte qu'à côté de toi, je suis un nain de jardin...tu as mon respect pour ces travaux de géant! |
denis le 2013-01-15 à 18:35 |
Oui, quel courage ! Pense à bien ventiler les volumes sous cockpit quand tu referas ton stratifié, c'est pas trés bon à respirer tout ça. Perso j'utilise un bête aspirateur de ménage, je le mets à l'extérieur, j'envoie le tuyau au fond de l'équipet, ça aspire toutes les vapeurs, on peut travailler le nez sur la résine sans rien sentir ! |
Henry le 2013-01-21 à 11:47 |
Quelque chose me dit que, cette année encore, mon ami Loïc va être mon équipier sur Maraudeur... Respect en tout cas pour les travaux ! H. |
loic le 2013-01-26 à 18:28 |
Mais non Henry, attend le moi de Juin pour dire ça. Pour les vapeurs je travaille avec un masque à cartouches. Et Puis je fais toute mes strats à l'époxy plus cher c'est sur mais une meilleure tenue et peu d'odeur (même si cela doit pas être terrible pour l'oragnisme). |
nicolas le 2013-01-27 à 21:46 |
Courage Loic, tu vas y arriver. Moi, pour les odeurs, j'envois de l'air frais avec un ventilo et j'aspire avec un aspî comme Denis. |
loic le 2013-08-16 à 13:52 |
après des tests en mer, je reprend ce fil pour modifier certaines affirmations: attention, la mousse rentre bien en compte dans la rigidité de la coque et il est difficile de s'en passer. la coque du tabasco est fragile. Et pour compléter mes écrits après fermeture des caissons j'ai enduit pour boucher les imperfections puis stratifié par dessus et bien au delà des découpes voilà a+ |
schmurf le 2013-11-19 à 19:29 |
!!! beau boulot !!! chapeau gars !!! |
Anonyme le 2018-03-01 à 18:42 |
Oui bravo ! Mais il y quelques détails qui manquent, vous n'avez donc pas mi les bag des cubis, alors pour finir quel mousse avez vous utilisée, ou autre, et comment l'avez vous installée ? |
loic le 2018-04-23 à 16:16 |
Bonjour, si les bag de cubis sont à leur place. Je navigue tous les étés avec Frimousse, à ce jour je n'ai toujours pas changé les bag qui vieillisse très bien. |
Baroudhonneur le 2018-12-24 à 22:11 |
Bizarre les bags, mais je suis en train d'en torturer trois pour voir, et , incroyable ! c'est hyper résistant ! Merci ! |