

Ce 26/10/2012
On a quelques observations/questions: |
1) L’Amiral a complètement avancé le pied de mât vers l'avant. C'est beaucoup mieux. Le mât penche légèrement vers l'arrière. L'étai et les haubans sont mieux tendus que la semaine dernière. Ca n’a pas changé le comportement du bateau. Les mousquetons en laiton sur foc et génois sont un plus. On remonte mieux au vent.
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5) Il s'inquiète également pour la position du Suzuki 4t 6cv, qui est pourtant une exécution longue (arbre long). Il craint qu'en mer, par gros temps avec vagues que le moteur cavite. Il préconise une nouvelle chaise de moteur réglable. Je trouve que la plaque existante pour fixer le moteur est un peu légère pour le moment. Pourtant le vieux Johnson de 4.5cv a l’air d’être aussi lourd.
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Si quelques uns pouvaient nous aider à formuler/commenter les réponses, ça serait chouette. |
Commentaires
Nicolas le 2012-11-26 à 11:57 |
2)On a rajouté un collier en bas du mat, le hale-bas tend bien la bôme maintenant. Ca a règlé le point 3) également. Le point 4) n'a pas l'air d'être un problème. Denis a augmenté l'ouverture sur Loarnic. Ce qui règle le point 8) également. Le point 5)moteur semble réglé, il suffit de s'assoir bien à l'arrière du bateau. pour le point 6), on attend, pour le moment ça va comme ça. |
denis le 2012-11-29 à 18:19 |
Quelques réponses : 1/ Position du mât : autant d'avis que de marins :o) 2/ Géométriquement parlant, c'est mieux oui 4/Tu as mon avis dans l'article Loarnic en croisière, je ne pense pas que cette cloison soit d'une grande utilité pour renforcer la coque, peut-être si on veut coucher le bateau sur le flanc 5/ Le mien est un arbre long et cavite dans les grosses vagues 6/ Pour moi le coté pratique l'emporte sur la place 8/ Un simple bout attaché à l'objet. |
Nicolas le 2012-11-30 à 18:03 |
Merci pour tes conseils,Denis. Je vais donc installer le point 6. Et tu m'as convaincu d'élargir l'accés aux coffres... |