Bonjour, nous venons de découvrir là votre site sur les propriétaires de voilier Tabasco.
Nous venons d’acquérir le Tabasco :
N° coque 451,
N° voile 412,
Nom « Ti Loup »
Propriétaire : Nicolas & Isabelle Gilliot
Lieu : Belgique/Hollande en hiver, Ile de Hvar (Croatie) en été.
Contact : ng@desmetballestra.com
Nous l’avons acheté en très bonne état, grâce aux bons soins de l’avant-dernier propriétaire, qui l’a entièrement remis à neuf.
|
Nous n’avons aucune expérience en voile, à part 2 jours sur un cabinier de 32 pieds.
Mais nous avons une bonne expérience en planche à voile depuis 30 ans. Et nous naviguons en Zodiac depuis 8 ans en Croatie. Le bruit et la fumée du moteur 30CV 2T nous dérange et nous aimons le concept du voilier. Après notre apprentissage de la voile, nous pensons naviguer d’ile en ile en Dalmatie Centrale en été. Entre Split et Dubrovnik vous avez les iles suivantes : Hvar-Solta-Brac-Vis-Korcula-Lastovo-Miljet-Susak
|
Au printemps et en automne nous naviguerons en Zélande (Hollande) sur le Veerse Meer.
Il n’est pas exclu que nous fassions des incursions dans le Golfe du Morbihan, ayant des amis avec des voiliers là-bas. Mais ça nous parait de la navigation trop technique pour nous à ce stade. Vents tournants, marées, courants dingues (la jument !)
Nicolas & Isabelle Gilliot
|
Historique du Ti-Loup
Patrick Van Ruysevelt (Belgique –Namur) a acheté le Ti-Loup en Mai 2004, voici son récit.
« Là j'explose de joie de pouvoir lire et voir des récits, photos et astuces sur l'objet de ma passion .
Suis de Belgique ,et là le Tabasco est très peu connu. Je fais partie du club de voile de Dave (Namur) club situé sur la Meuse en région wallonne. C'est un club de voile pour dériveur mais depuis quelques années quelques membres viellissants !!! ont optés pour de petits habitables. J'ai acheté mon Tabasco par annonce dans un journal local en mai 2004.
|
La première année je n'y ai rien fait, j'ai appris à le connaître et à voir comment il se comporte et voir les éventuelles modifications à faire pour le rendre plus pratique pour la navigation en solo. Avec les années, le bateau criait ''couleur SVP '' et c'est en 2005 que j'ai entrepris une remise à neuf complète de mon voilier. Plus une vis ni un boulon sur la structure, mise à nu complète. Un travail de longue haleine.
Mais, comme il rentrait dans mon garage, j'ai eu l'hiver au sec pour le refaire. Je sais, je n'ai pas gardé la couleur de base de la marque qui était le bleu ciel mais pour un bleu acier et un rouge. Couleur bi composante en deux couches. Tous les accessoires ont été remontés au mastic pour une parfaite étanchéité. L'année passée, je me suis rendu au lac du Der près de Paris !! endroit de rêve pour ce bateau ».
|
Patrick à vendu Ti-Loup à Marc Pyre en Décembre 2011. Marc a navigué quelques fois sur la Meuse avec Ti Loup, mais n’a pas accroché à la voile.
Nicolas & Isabelle Gilliot ont racheté Ti Loup à Marc Pyre le 21 Septembre 2012.
|