

Ce 05/11/2016
Ce petit croiseur côtier a la particularité et l’intérêt d’être entièrement contre-moulé: Intérieur impeccable, facile à entretenir, sans condensation... |
1. La coque . Elle possède à l’arrière un aileron, 1.1, plein de mousse de polyuréthane |
* Surbau = mini pontage en pied d’entrée de cabine; Il supporte le treuil de relevage de quille |
1. La coque.
Son échantillonnage est assez léger... Peut être que le
constructeur comptait sur la mousse de flottabilité
intérieure pour la raidir ? |
Lors du montage du moteur (ce sera un Honda 2.3
arbre long) et d’une échelle de bain, il devra donc être
renforcé par l’intérieur (opération facile, réalisée en
stratification de renforts en ctp, ou de contre plaques
en inox). |
Un anti fouling, est posé sur une base époxy, a besoin
d’un bon nettoyage.... (Photo 1.1) |
Sur le coté droit du pavois, (Photo 1.3) usure du gel coat par un pare battage. Sera repris par imprégnation et mastic époxy avant peinture générale de la coque (polyuréthane bi-composants) photo 1.4 |
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Commentaires
Anonyme le 2016-11-17 à 09:45 |
voici quelques modifications qui n’engagent que moi:1-l'aileron de coque; j'ai coupé le contre-moulage en fond de coffre retiré toute la mousse PU et comblé à l'époxy et micro-bille; 2- j'ai retiré toute la mousse d’insubmersibilité PU du bateau qui, entre nous, imbibé et étant pourri, n'adhère pas à la coque, elle n'apporte donc pas la résistance mécanique escompter. j'ai rajouté des cloisons intermédiaires et stratifié par l'intérieur la coque, je n'ai plus de problème de raideur même |
loic le 2016-11-17 à 09:55 |
suite..., même avec l'age; 4 ans de navigation avec Frimousse et rien à bougé. J'ai du ouvrir une nouvelle foi le contre-moulage de la pointe avant suite à un choc frontale sur le Brion. Surprise le renfort CP, bien pourri, est situé sur le fond et ne remonte pas vers l'étrave donc attention, j'ai refait une pièce bois en forme et stratifié l'ensemble. |