Login    
 
























/Navigation
/La rivière de L'Erdre


 

Vers Sucé

La rivière de l'Erdre est naviguable à la voile sur plus de 12 km. Quelques bords à la découverte de la plus belle rivière de France".

Ce 25/11/2008

Quelle est belle cette rivière ! Il y en a pour tous les gouts : de la nature a contempler, de belles demeures à admirer. Et même dans ce domaine la variété est étonnante. Vous trouverez plus loin un échantillon...


L'Erdre c'est avant tout des vents changeant : en force comme en direction. Bien entendu, comme toutes les rivières le vent souffle rarement par le travers ; si bien qu'il faut continuellement tirer des bords. Mais quand on s'approche des berges ils adonnent brusquement ce qui permet de gagner énormément au vent. Attention au fond aussi, 90 cm est le tirant d'eau idéal pour virer au raz des fleurs de lis ou des feuilles de chênes.


Au milieu de la verdure quelques belles demeures se laisse apercevoir, telle cette folies.

    
 

Ou moderne comme cette autre.

    
 

On en rencontre de divers style, comme cette tranquille villa. Remarquez le coin à bateau sur le coté du jardin, et le ponton privé juste devant.

    
 

Cela dit, les plus modestes ne manque jamais de charme. Je m'imagine très bien y passer les vacances, un oeil sur le voilier, l'autre sur la rivière.

    
 

ou celle-ci un rien plus guilleret.

    
 

Mais bien sur l'Erdre c'est aussi ses chateaux, comme celui-ci qui date du XV siècle.

    
 

    
 

Remonter cette rivière, c'est aussi remonter le temps. Les plus averties sauront retrouver aux pieds des berges, cacher sous les racines des chataigner, les fondations de chateaux fort médiévaux. L'esprit de Brocéliande s'étends jusqu'ici...


Commentaires

Oliv49 le 2019-07-25 à 22:56
belle rivière en effet, je l'ai pratiqué en 4.7. Je recherche maintenant un tabasco pour recommencer...merci
 

Votre commentaire

M o t    c o n t r o l

Pseudo

Commentaire



Mot control à recopier

Email (facultatif*)





Article précédent  


    
 

Site collaboratif



   Article suivant


    
 

Le matage